Résoudre les problèmes liés à l'installation du service eaZylink
Si vous avez des problèmes liés à l'installation/utilisation d'eaZylink, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour vérifier votre installation.
Tout développer Installation EaZylink
Veuillez d'abord télécharger
eaZylink
et vérifier si vous n'avez pas de problèmes durant l'installation.
Antivirus
Il se peut que votre antivirus ait bloqué l'installation du service eaZylink, veuillez vérifier dans les réglages de votre antivirus si vous pouvez empêcher ce blocage.
Fichier Hosts
Pendant l'installation d'eaZyLink, un fichier de configuration de votre système est mis automatiquement à jour. Ce fichier est appelé le fichier
hosts et se trouve à l'emplacement suivant :
- Mac OS X : /etc/hosts
- Windows : c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
Sur Windows, certains logiciels antivirus ou anti-malware peuvent bloquer cette mise à jour. Une intervention manuelle est donc nécessaire.
Veuillez ouvrir le fichier en suivant le chemin comme indiqué dans les captures d'écran ci-dessous :
Windows 7
Windows 7/8/10
Ouvrez
Disque local (C:) (l'image ci-dessous peut légèrement différer entre les différentes versions de Windows):
Clic droit sur le fichier
hosts et cliquez sur
Propriétés
Décochez la case
Lecture seule et cliquer sur le bouton
Appliquer
Une fois cette option désactivée, veuillez réeffectuer une installation d'eaZyLink.
Lecteur de carte
Vérifiez si le lecteur de carte est bien branché à votre ordinateur.
Si c'est le cas, il se peut que le pilote du lecteur n'est pas installé, visitez le site internet du fournisseur afin de télécharger et installer le pilote correspondant à votre système d'exploitation.
Vous pouvez trouver les pilotes des lecteurs Zetes sur
http://www.belgeid.be/.
EID
Vérifiez si la carte est bien introduite dans le lecteur.
Tester votre installation
Une fois que vous ayiez effectué toutes les vérifications ci-dessus, vous pouvez tester votre installation en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Lancer le test
Vérification de l'installation eaZyLink.
EaZyLink est bien installé.
EaZyLink est bien installé, mais une mise à jour est nécessaire.
Imposible de communiquer avez le service eaZyLink.
Lecture des données de la carte EID.
La lecture des données a réussi.
Impossible de lire les données de la carte, veuillez vérifier que la carte est bien introduite dans le lecteur, réessayer
Signaler un problème